Ce mardi, le Real Madrid présentait à la presse sa nouvelle recrue Aurélien Tchouaméni. Le milieu français, convoité par le PSG et Liverpool, représente une belle prise pour les Merengues. Elle peut largement faire oublier l'échec du dossier Mbappé.
Le Real Madrid a pris sa revanche sur le PSG, c'est en tout cas le sentiment en Espagne. Après avoir échoué dans son bras de fer pour arracher Kylian Mbappé au club parisien, les Madrilènes ont mis fin au rêve du PSG pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain de l'AS Monaco a signé au Real après un transfert à 80 millions d'euros alors qu'il était convoité par Liverpool et donc le PSG. Présenté ce mardi devant la presse à Bernabeu, le Français a expliqué ne pas pouvoir refuser une offre du « plus grand club du monde » selon ses propres mots.
Pour l'Espagne, Tchouaméni donne une leçon à Mbappé
Surtout, Tchouaméni a révélé que Kylian Mbappé avait essayé de le convaincre de signer au PSG la saison prochaine, en vain. Une anecdote qui a fait sourire la presse espagnole, encore rancunière envers l'attaquant du PSG. Dans un éditorial cinglant pour le quotidien AS, le journaliste Marco Ruiz a comparé les cas des deux français jugeant Aurélien Tchouaméni « malin, tout le contraire de Kylian (Mbappé) ».
Aurelién Tchouaméni on Paris Saint Germain interest: “I had the chance to choose other clubs, yes - but as soon as I knew Real Madrid wanted me, I never doubted”. ⚪️ #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 14, 2022
“I'm really happy to be here, to start a new chapter with the best club in the world”, he added. pic.twitter.com/3Kc3QOjQAB
« Mbappé lui a dit de l'accompagner au PSG. Que Kylian soit aussi prêt pour cela, s'entourer des meilleurs. Mais non. Contrairement à Mbappé, Tchouaméni a toujours été clair à ce sujet. Et c'est dans une position beaucoup plus difficile que son compatriote, avec peu de choses dans le monde du football (en ce qui concerne les gros contrats). Et malgré tout il a renoncé à l'or du Qatar pour réaliser un rêve. Garçon malin, tout le contraire de Kylian, qui déconne depuis plusieurs années, fout le bordel, au fond, même s'il le fait avec ce visage digne qui est le sien. [...] Tchouaméni a tout pour réussir à Madrid. Charisme, confiance en soi, exubérance physique et qualité. C'est ce type de footballeur qui met le public du Bernabéu dans sa poche à la première occasion. Et en plus il est arrivé en parlant espagnol », a développé le journaliste charmé par Tchouaméni mais très sec envers Mbappé. Pour lui, comme dans beaucoup de médias espagnols, on estime que le Real est finalement en train de faire un super mercato même sans Kylian Mbappé.