Proche d’une signature au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni devrait rapporter un montant fixe de 80 millions d’euros à l’AS Monaco. Le club de la Principauté a également négocié un bonus important, mais la condition incluse paraît assez improbable.
Cette fois, le Paris Saint-Germain ne devrait pas priver le Real Madrid de la signature tant attendue. La Maison Blanche va bien finaliser le transfert d’Aurélien Tchouaméni en provenance de l’AS Monaco. Cette semaine, le champion d’Espagne, qui s’était déjà entendu avec le milieu de terrain, a trouvé un accord avec la direction monégasque. Il s’agira d’un transfert avec un montant fixe de 80 millions d’euros, dans une opération pouvant grimper jusqu’à 100 millions d’euros !
Aurelien Tchouameni a passé sa visite médicale aujourd’hui, à Split en Croatie. @Nice_Matin pic.twitter.com/Dr6R4tTnCK
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) June 7, 2022
L’AS Monaco a en effet négocié un bonus de 20 millions d’euros. Sauf que la condition paraît assez improbable. Selon les informations de Defensa Central, confirmées par le journaliste d’El Chiringuito Josep Pedrerol, ce bonus ne sera activé que si Aurélien Tchouaméni parvient à remporter le Ballon d’Or. L’international tricolore est évidemment un grand talent et pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais les deux clubs le savent, un milieu défensif a assez peu de chances de remporter la récompense décernée par France Football. Les distinctions individuelles reviennent très souvent aux joueurs offensifs.
Une belle affaire pour le Real
A priori, le Real Madrid n’aura pas à remettre la main à la poche. Mais au cas où le futur Merengue parvenait à créer la surprise, le club de la capitale espagnole ne serait pas forcément mécontent. Toujours d’après Defensa Central, les dirigeants madrilènes estiment qu’un transfert à 100 millions d’euros au total serait toujours une bonne affaire pour un joueur de niveau Ballon d’Or. D’autant qu’Aurélien Tchouaméni semble destiné à s’installer durablement dans l’entrejeu, peut-être même dès la saison prochaine compte tenu de l’investissement réalisé par le Real Madrid.