Après sa défaite contre l’Atlético Madrid (4-2 ap) jeudi en Coupe du Roi, le Real Madrid digère mal son élimination. En interne, la Maison Blanche critique l’arbitrage de la rencontre et pointe l’affaire José Maria Enriquez Negreira au FC Barcelone.
Réputé pour son calme, Carlo Ancelotti n’est pas du genre à lancer des polémiques dans ses déclarations. Après la défaite contre l’Atlético Madrid jeudi, en huitième de finale de la Coupe du Roi, l’entraîneur du Real Madrid a surtout regretté les erreurs commises par ses joueurs. L’Italien a fait preuve de fair-play devant les médias. Alors qu’en interne, ses supérieurs ont beaucoup plus de mal à accepter ce revers dans le derby. En effet, le journal local Marca nous apprend que la Maison Blanche peste contre l’arbitrage de Guillermo Cuadra Fernandez.
🔥🔥 Sube la indignación del Madrid con los arbitrajes tras el derbi
— MARCA (@marca) January 19, 2024
✍ @jfelixdiaz
https://t.co/JLWhOh2M5N
Les Merengue estiment que l’officiel a influencé le score de la partie avec des décisions incohérentes tout au long du match. Mais le Real Madrid ne serait pas vraiment surpris. Depuis quelques mois, le club de la capitale espagnole se sent arbitré différemment par rapport aux autres équipes de Liga. La direction madrilène avait déjà exprimé ses doutes à la Fédération espagnole, et auprès de Luis Medina Cantalejo. Le Real Madrid se serait entretenu à plusieurs reprises avec le président des arbitres du championnat espagnol.
L'affaire Negreira en cause
A croire que ces réunions n’ont pas eu l’effet attendu. En réalité, le club dirigé par Florentino Pérez n’a pas confiance au système arbitral en Espagne, dans la mesure où la Fédération a refusé de modifier son organigramme malgré le scandale causé par l’affaire Negreira. Rappelons que l’ancien responsable des arbitres de Liga est soupçonné de corruption en lien avec le FC Barcelone. Des accusations que le Real Madrid ne parvient pas à oublier au moment d’analyser ses performances cette saison.