Seulement sixième de Liga avec neuf points de retard sur le leader, le Real Madrid, l’Atlético Madrid traverse une mauvaise période en championnat.
Alors forcément, la presse espagnole n’a pas tardé à faire le lien avec les déclarations de Diego Simeone concernant son avenir. Pour rappel, l’entraîneur des Colchoneros avait ouvert la porte à un départ, notamment vers l’Inter Milan. Mais dans un entretien accordé à Marca, Simeone a mis les choses au clair, lui qui estime qu’il aura du mal à trouver un club plus ambitieux que l’Atlético.
« Comment peut-on analyser cela ? A partir du moment où j'ai dit qu'il me restait deux ans de contrat, et où j'ai dit qu'un jour je dirigerais l'Inter, tout le monde m'a vu partir. Mais moi je dis que je pourrais prolonger dans deux ans. Ce sera difficile de trouver mieux que l'Atlético dans mon avenir en tant qu'entraîneur, a réagi El Cholo. Alors pourquoi ne pas rester dans un lieu que j'aime, où je suis bien, où les gens veulent que je reste ? » Peut-être la raison pour laquelle l'Argentin a recalé le Paris Saint-Germain cet été.