Le Real Madrid est sur le point de mettre sur pied une clause libératoire estimée à un milliard d’euros pour la star portugaise.
La presse espagnole se régale de l’arrivée de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Au lendemain de l’annonce effectuée par AS d’une colossale clause libératoire afin d’éviter tout achat du joueur par un «cheikh richissime», Marca assure que le club espagnol va proposer une clause libératoire d’un milliard d’euros pour son Ballon d’Or. Une somme complètement exagérée mais qui servira surtout à éviter toute tentation extérieure dans les périodes de transfert. Déjà devenu le joueur de football le plus cher du monde, Cristiano Ronaldo serait également le sportif le plus cher de l’histoire si un transfert de cette hauteur venait à se réaliser. Néanmoins, le quotidien espagnol s’est surtout amusé à comparer ce que représente cette clause libératoire : ni plus ni moins que l’équivalent des 66 derniers joueurs recrutés par le Real Madrid. Mais plus que tout, à l’heure où le club madrilène fait la course aux stars, le chiffre le plus éloquent est que cette clause libératoire représente presque la valeur de l’entreprise « Real Madrid », estimée à 1,4 milliard d’euros.
Des chiffres qui ne mettent pas la pression sur le Portugais, qui sera présenté début juillet, et particulièrement attendu dès la reprise du championnat en août. « Le Real Madrid a toujours été un club où je voulais jouer. Ca va être un grand défi pour moi, même si au début, ça risque d'être compliqué. J'ai joué six ans à Manchester et là-bas, le football est plus physique, plus rapide. Mais je pense que quand on est bon, on arrive à s'adapter à n'importe quel type de football », a assuré Cristiano Ronaldo. A ce prix-là, il vaudra mieux.