En cas de départ du Bayern Munich, le FC Barcelone serait devenu ces derniers jours le premier choix de Franck Ribéry pour l'été prochain.
Souvent annoncé du côté du Real Madrid et de Chelsea, Franck Ribéry serait en pourparlers avancés avec le FC Barcelone selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo. Les deux parties se seraient rencontrées jeudi à l’aéroport de Lisbonne, où le milieu de terrain aurait accepté un contrat de quatre ans. Seul hic, le club catalan est censé d’abord trouvé un accord avec son homologue bavarois avant de négocier avec le joueur, toujours sous contrat avec le champion d’Allemagne.
Même si cet accord annoncé semble un peu précipité, l’intérêt de Franck Ribéry pour le FC Barcelone a été renforcé ces dernières heures par les déclarations de son agent, Alain Migliaccio. « Si Ribéry devait quitter le Bayern, je ne pense que ce ne serait que pour rejoindre un club comme le FC Barcelone, où les meilleurs joueurs du monde vont. Ce serait une opportunité formidable pour lui », a livré le représentant de l’international français à la station de radio catalane RAC-1, dans ce qui peut être considéré comme un bel appel du pied, ou un moyen de faire monter les enchères...