Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs… En moins d’un an sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a déjà rempli son palmarès d’entraîneur.
Et il y a fort à parier que le Français n’a pas fini de soulever des trophées. En effet, les Merengue, leaders de Liga, sont toujours invaincus cette saison toutes compétitions confondues. Bref, le Real de Zidane a réalisé une première partie de saison impressionnante. Mais en Espagne, ce n’est pas suffisant pour faire taire toutes les critiques. Un traitement inacceptable pour l’ancien coach madrilène Vicente del Bosque, qui avait subi les mêmes attaques par le passé.
« Nous savons que dans ce pays il y a beaucoup de gens qui méprisent le travail de Zinédine Zidane, comme ils ont pu mépriser le mien, en arguant qu'il a beaucoup de chance, a regretté l’Espagnol dans les colonnes d’El Confidencial. Mais il a obtenu trois titres internationaux et a un groupe de joueurs qui le suit comme un chef de file. Il a montré qu'il avait une grande influence sur l'équipe. Il est l'un des architectes des succès du Real Madrid. » Il n’y a qu’à se souvenir de l’état des Merengue avant l’arrivée de Zidane en janvier dernier...