Actuellement en convalescence suite à son opération au pied, Neymar fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert.
Depuis plusieurs mois, on parle encore et toujours d’un possible départ au Real Madrid l’été prochain. Et les démentis du Paris Saint-Germain ou du clan brésilien ne suffisent pas pour balayer ces indiscrétions. Du coup, le sujet revient sans cesse lors des conférences de presse de Zinédine Zidane qui refuse d’offenser le PSG, mais qui admet qu’un joueur de ce calibre s’adapterait sans problème à la Maison Blanche.
« Chacun peut dire ce qu'il veut. C'est un très bon joueur, mais il n'appartient pas au Real, a réagi l’entraîneur madrilène. Moi, je parle de mes joueurs. Ce sont vos commentaires. Ce n'est pas bien de parler des joueurs des autres clubs. Nous avons de très bons joueurs et une fin de saison à laquelle nous devons penser. »
Le Real sait ce qu'il fait
« Nous respectons le PSG et nous ne pouvons pas penser à ce genre de choses. Neymar compatible avec la BBC ? Je ne sais pas. Un bon joueur peut jouer n'importe où, dans toutes les positions et dans tous les clubs, a ajouté Zidane. Tous ceux qui viennent ici savent où ils sont. Le club fait des choses réfléchies. » Autrement dit, le Real sait ce qu’il fait en convoitant Neymar. Pourtant, le PSG n'est pas du tout ouvert à la discussion.