En recrutant Thibaut Courtois l’été dernier, le Real Madrid pensait s’offrir son gardien titulaire pour les prochaines années.
Il s’agissait d’un gros coup pour la Maison Blanche, qui avait déboursé 35 M€ pour l’arracher à Chelsea. Pendant ce temps-là, le club madrilène s’attachait aussi les services du jeune Andriy Lunin (20 ans), prêté dans la foulée à Leganés, et destiné à devenir le portier numéro 2 la saison prochaine. C’était sans compter sur le retour de Zinédine Zidane… En effet, le nouvel entraîneur merengue a bousculé les plans de la direction.
A peine revenu, le Français a réinstallé Keylor Navas, alors que ses supérieurs comptaient pousser le Costaricien vers la sortie. Et selon les informations du quotidien As, le technicien a l’intention de nommer son fils Luca Zidane (20 ans) troisième gardien. En résumé, l’international belge resterait sur le banc, et l’Ukrainien acheté 8,5 M€ n'entrerait même pas dans le groupe professionnel. Autant dire que cette hiérarchie ne plaira pas au sein de la direction. Reste à savoir qui aura le dernier mot, sachant que l’ancien meneur de jeu a obtenu les pleins pouvoirs à son retour.