Décevant depuis le début de la saison avec le Real Madrid, James Rodriguez n’est pas épargné par les critiques. Il faut dire que le milieu offensif a tendu le bâton pour se faire battre.
Au-delà de ses difficultés sur le terrain, le Colombien se fait surtout remarquer en dehors du rectangle vert. Personne n’a oublié sa course poursuite à 200 km/h avec la police espagnole en janvier dernier, ni même ses sorties nocturnes à répétition. Sans compter les accusations de la presse locale qui voit l’ancien Monégasque en surpoids, alors que les médias catalans affirment carrément que le Real Madrid a l’intention de faire appel à un psychologue pour aider James Rodriguez. De quoi amuser la mère du joueur. « J’ai ri. En voyant la source, il n’y a aucune crédibilité, a-t-elle récemment réagi sur LA FM. S’il y a bien quelqu'un de fort mentalement, c’est James. Il est très fort et il surmonte tout. »
De son côté, le père de l’international colombien ne s’inquiète pas non plus pour son fils. « Ce sont des moments difficiles, mais ça fait partie du foot, c’est normal. Les équipes de ce calibre sont très exigeantes et elles ne pardonnent rien, a-t-il expliqué à Caracol Radio. On spécule sur beaucoup de choses, et les gens peuvent être touchés quand ils écoutent des choses qui sont fausses. C’est le prix de la célébrité. » Ou plutôt les conséquences d’un transfert à plus de 80 millions d’euros en 2014…