Florentino Perez en serait presque frustré, mais Zinedine Zidane, conscient d’avoir une équipe déjà très performante avec également des jeunes joueurs qui poussent derrière, n’a demandé quasiment aucun renfort cet été.
Même pour compenser le départ de Pepe, « ZZ » a fait savoir que la promotion de Jesus Vallejo dans l’effectif et la venue de Theo Hernandez lui suffisaient. Toutefois, un renfort dans le domaine de la défense centrale est à l’étude affirme Don Balon. L’entraineur français du Real Madrid ne cache pas son admiration pour le déjà solide Aymeric Laporte, qui a déjà refusé plusieurs fois de changer de club pour rester fidèle à l’Athletic Bilbao.
Mais l’ancien international espoir est parfois lassé du manque d’exposition du club basque, qui l’empêche visiblement de trouver grâce aux yeux de Didier Deschamps. Un transfert au sein du champion d’Europe aiderait forcément à sa visibilité et à sa progression, même si sa clause libératoire à hauteur de 65 ME a tout de même de quoi refroidir quelques prétendants. Mais si Zidane veut le faire venir, pas sûr que son président lui refuse grand chose vue sa réussite actuelle.