Sauvé par une tête de Sergio Ramos dans les dernières minutes de jeu du Clasico contre Barcelone samedi (1-1), Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a souligné le caractère de son équipe.
Totalement invaincu cette saison, et même depuis 33 matchs de suite désormais, le Real Madrid de Zinédine Zidane a bien failli chuter au Camp Nou ce samedi après-midi... Après une très bonne première période, la Maison Blanche s'est fait peur après l'ouverture du score de Suarez (53e)... avant d'arracher le match nul dans les derniers instants par l'intermédiaire du sauveur maison, Sergio Ramos (90e). À Barcelone, les Merengue ont donc eu chaud, mais ils ont finalement assuré l'essentiel face à l'ennemi catalan, toujours relégué à six longueurs en Liga. Et ce bon résultat final, c'est d'abord ce que retient Zizou.
« Je ne sais pas si le résultat est juste, mais c'est comme ça. Nous continuons à engranger. Nous avons eu des occasions en première période pour marquer, ensuite, quand ils l'ont fait, ils se sont réveillés. Il faut souligner une fois de plus ce soir le grand coeur de notre équipe, qui y a cru jusqu'au bout et a obtenu un match nul important. Notre travail collectif a été important, notamment de la part de Cristiano (Ronaldo) et Karim (Benzema). Ce n'est pas un stade facile, nous avons été un peu bas dans le pressing, mais c'est compliqué. Je veux retenir le travail de tous et comme toujours, Sergio (Ramos) est là pour marquer. Je suis content pour lui, et heureux que nous y ayons cru jusqu'au bout. On aurait mérité de marquer les premiers. Maintenant, on ne l'a pas fait. Ce qui est sûr c'est qu'en deuxième mi-temps, on a couru un peu plus, on était en difficulté et je pense qu'on est satisfait du point. On continue avec nos résultats positifs. C'est sûr que si on était sortis avec une défaite, cela aurait été dur sur l'ensemble du match. Je pense qu'on peut être satisfait de ce qu'on a fait », a déclaré, en conférence de presse d'après-match, Zinédine Zidane, qui a donc tenu à féliciter tous ses joueurs après ce nul heureux dans le Clasico.