La dernière saison de Gareth Bale au Real Madrid le fait alterner entre infirmerie et banc de touche. Au moins, il a le sourire.
Totalement dégoûté par le football, le Gallois essaye de se maintenir en forme pour qualifier son équipe à la Coupe du monde 2022. Sans cela, l’ailier aurait probablement déjà arrêté ce sport pour se consacrer à sa plus grande passion, le golf. Toujours sous contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale a néanmoins pris place sur le banc lors des deux dernières rencontres des Merengue. Sans en sortir une seule fois. Il a passé tout ce temps avec Eden Hazard, qui ne bénéficie pas forcément d’une grande confiance de la part de Carlo Ancelotti. La preuve avec cette scène qui a beaucoup fait parler en Espagne, où les médias mettent des caméras sur absolument tout le monde afin de lancer les polémiques.
Eden Hazard y croyait
— pau 🧢 (@paaulaRM_) February 4, 2022
Alors que le Real était en difficulté face à Bilbao, Eden Hazard s’est échauffé pendant 30 minutes lors de la seconde période. Appelé par Carlo Ancelotti à la 75e minute, le Belge pensait entrer en jeu, mais il a été invité à se rasseoir sur le banc, pour finalement ne pas rentrer du tout. Témoin privilégié de cette scène, Gareth Bale n’a pas pu s’empêcher d’afficher un large sourire en voyant l’ancien de Chelsea reprendre place sur le banc de touche. Il reste à savoir si cela dénonce l’absurdité de la décision de Carlo Ancelotti, ou bien si c’est le fait de voir son compère se rasseoir tout penaud après s’être échauffé pendant 30 minutes. En tout cas, le Gallois s’amuse bien sur le banc de touche, c’est au moins ça. Et il devrait s’y habituer, car il y a peu de chances qu’il ait beaucoup de temps de jeu dans les prochaines semaines. De son côté, Carlo Ancelotti s'est défendu, expliquant notamment qu'il pensait faire entrer du sang neuf en prolongation, avant le but de Bilbao en toute fin de rencontre.