Zinedine Zidane le sait parfaitement, il jouera son avenir au Real Madrid dans les prochains jours face au Paris Saint-Germain.
Eliminé de la Coupe du Roi sans gloire, largué en championnat, le club madrilène ne peut sauver sa saison qu’en réalisant le triplé en Ligue des Champions. Pour cela, il faudra passer l’écueil parisien et d’autres épreuves encore. Une saison blanche serait donc fatale à « ZZ », qui voit les premiers noms apparaître pour sa succession au sein d’une presse espagnole qui ne perd forcément pas de temps.
Ainsi, El Mundo Deportivo annonce que, en cas de changement d’entraineur en fin de saison, Florentino Perez a prévu de solliciter Joachim Löw, l’entraineur champion du monde avec l’Allemagne et toujours en charge de la Mannschaft. Mais après la Russie, le technicien allemand pourrait changer d’air pour relever ce défi de premier choix avec un grand club. Quatre autres noms sont sortis derrière le favori, il s’agit de Massimiliano Allegri (Juventus), Maurico Pochettino (Tottenham), Jurgen Klopp (Liverpool) ou Maurizio Sarri (Naples). Zinedine Zidane sait au moins à quoi s’attendre si jamais il devait chuter contre le PSG, même si, dans ce cas, le coach français devrait probablement avoir le droit de terminer la saison avant de laisser la main.