Encore et toujours présent dans les grands rendez-vous, Cristiano Ronaldo peut accomplir un nouvel exploit en ce mois de mai en remportant une troisième Ligue des Champions consécutive.
Capable de se concentrer de manière très intense, à l’image de son pénalty inscrit après des minutes de palabres face à la Juventus en quart de finale, le Portugais avait toutefois un petit point faible. Ces dernières années, sa mère avait du mal à tenir le choc lors des rencontres serrées et importantes, vivant trop intensément les évènements au point de faire des malaises. Résultats, depuis quelques temps, Maria Dolores a renoncé à se rendre au stade pour suivre son prodige de fils, et cela va mieux pour tout le monde.
« Je suis très nerveuse. Je ne maîtrise pas mes émotions lors des matches importants. Que ce soit pour la Ligue des champions ou les rencontres décisives en Championnat. Je n'arrive pas à canaliser mon stress. Aujourd'hui, par exemple (le 1er mai, jour de la demi-finale retour Real-Bayern), c'est un peu comme si c'était le pire jour de ma vie. Une heure avant le match, je me mets à genoux et je fais mes prières. Non, je ne me déplace pas pour les grands matches. Aller au stade est un trop grand excitant. Il y a tellement de bruits et d'émotion. La Ligue des champions, je n'irai jamais. Un jour, j'étais en tribune et je me suis évanouie. Mon cœur s'était emballé... Je ne me déplace que quand l'enjeu est minime. Sinon, je suis plus tranquille ici. En plus, Cristiano sait que, si je suis présente au stade, ma grande sensibilité peut me causer des problèmes. Donc ça le stresserait. Il préfère me savoir devant la télé. D'ailleurs, il me dit souvent : «Maman, c'est mieux que tu restes à la maison », a livré la mère du quintuple Ballon d’Or dans un entretien à L’Equipe. Une preuve que dans la famille de Cristiano Ronaldo, on prend le football et les performances du Madrilène très au sérieux.