Hormis le recrutement de Jude Bellingham, le Real Madrid a été très discret cet été malgré les départs de plusieurs joueurs cadres dont Karim Benzema, toujours pas remplacé. Si le club espagnol a l'occasion de corriger cette anomalie cet hiver, Carlo Ancelotti a annoncé que sa direction sera impassible.
Deuxième de la Liga derrière le surprenant Gérone, le Real Madrid est aussi leader de son groupe de Ligue des Champions malgré l'absence d'un pur numéro neuf. Le début de saison est bon, sans être exceptionnel. Si Joselu a été recruté, il fait office de joker de luxe. Vinicius Junior et Rodrygo ont du mal à enchaîner les buts, alors c'est Jude Bellingham qui doit se démener pour marquer. L'Anglais a déjà transpercé les filets adverses à 13 reprises en 14 matchs disputés sous la tunique des Merengues. Si son dépassement de fonction est prodigieux, il déséquilibre parfois le milieu de terrain madrilène. Carlo Ancelotti a cruellement besoin d'un nouvel attaquant. Pourtant, en conférence de presse, le Mister a annoncé qu'aucun recrutement n'allait être opéré à l'occasion de l'ouverture du marché des transferts cet hiver.
Ancelotti est clair, aucune recrue n'est attendue à Madrid
Voir cette publication sur Instagram
« Je ne pense pas que nous ferons quoi que ce soit pendant l'hiver, les joueurs blessés reviendront pendant la deuxième partie de la saison. Je ne sais pas quand, mais avant la fin de la saison. Nous ne ferons rien pendant l'hiver. Cet été, j’espère oui » a confié le technicien italien, qui a de fortes chances de quitter le Real Madrid à la fin de la saison, pour prendre les commandes de la sélection brésilienne. Ainsi, bien qu'il soit un compétiteur, Ancelotti est moins soucieux du manque d'attaquant que Florentino Pérez, qui a refusé Harry Kane l'été dernier et qui attend encore désespérément l'arrivée de Kylian Mbappé. Une chose est sûre, ça ne sera pas pour cet hiver. Mais lors du prochain mercato estival, le Real Madrid aura tout intérêt à frapper très fort pour recruter un grand buteur.