Improbable héros de la demi-finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid contre le Bayern Munich, l’attaquant espagnol Joselu attire les convoitises à l’approche du mercato.
Prêté avec option d’achat par l’Espanyol Barcelone au Real Madrid cette saison, Joselu a parfaitement rempli son rôle de « joker » mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Entré à quelques minutes de la fin, l’attaquant espagnol a inscrit un doublé dans le temps additionnel pour renverser le Bayern Munich et envoyer le Real en finale. Un incroyable destin pour l’avant-centre de 34 ans, qui réalise une saison assez dingue dans la capitale espagnole au vu de son faible temps de jeu. Avec 16 buts et 3 passes décisives, Joselu s’est imposé comme un élément fiable dans la rotation de l’effectif pour Carlo Ancelotti, qui demandera sans doute à sa direction de lever l’option d’achat de l’attaquant de l’Espanyol Barcelone, d’autant que celle-ci est très faible, inférieure à 1 million d’euros.
Voir cette publication sur Instagram
Mais contre toute attente, même si le club merengue lève l’option d’achat pour recruter définitivement Joselu, Florentino Pérez pourrait recevoir des offres pour l’expérimenté avant-centre espagnol. Son doublé contre le Bayern Munich a mis en lumière ses qualités de finisseur et son profil de joueur excellent en pivot est très recherché. C’est ainsi que selon les informations du site Fichajes.net, West Ham est très intéressé par Joselu. Fortement pressenti pour succéder à David Moyes sur le banc des Hammers, Julen Lopetegui ferait de Joselu sa cible n°1 en attaque. Le média ajoute par ailleurs que Manchester United et Gérone sont également sur le coup. Joselu va maintenant devoir trancher entre un temps de jeu conséquent loin du Real Madrid, ou une place au chaud sur le banc des Merengue pour les années à venir.