De nouveau en fin de contrat cet été, Toni Kroos n’est pas certain de prolonger au Real Madrid. Le milieu de terrain envisage de prendre sa retraite au terme de la saison. Ce n’est pourtant pas la volonté de son entourage, ni celle de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Toni Kroos se retrouve dans la même situation que l’an dernier. Le milieu du Real Madrid arrive à la fin de son contrat, sans savoir s’il doit prolonger son bail. En tout cas, l’Allemand n’a rien communiqué à la presse ni à ses dirigeants qui attendent impatiemment sa réponse. La Maison Blanche espère évidemment conserver son cadre la saison prochaine et lui a déjà transmis une offre. Toni Kroos fait partie de ces Merengue qui ont gagné le droit de décider de leur avenir.
Le Real attend sa réponse
Une simple signature suffirait donc pour mettre un terme au dossier. Sauf qu’en interne, la direction doute étant donné que l’ex-international allemand pense sérieusement à prendre sa retraite. Le milieu de 34 ans, qui écarte l’idée de connaître un autre club, refuse de faire la saison de trop et de jouer les doublures comme son coéquipier Luka Modric, précise le média Relevo.
Son entourage fait pourtant le maximum pour le convaincre de continuer. « S'il prolonge, il rendrait heureux son entraîneur, ses coéquipiers, son fils et beaucoup d'autres personnes, a confié sa mère Birgit Kämmer dans le podcast de la famille. Mais il doit être heureux, donc c'est lui qui décide. Quoi qu'il en soit, nous l'accepterons, c'est tout. Je veux que tout se termine comme il le veut au plus profond de son coeur. » Invité à commenter la situation de Toni Kroos, Carlo Ancelotti a d’abord plaisanté.
🧐 Ancelotti: “Si Kroos se retira en cuatro meses tiene carácter, huevos”
— Diario AS (@diarioas) February 9, 2024
✍️ @sergiolopezdv https://t.co/5rpe2ZNw06
« Il faut toujours respecter les parents, c'est une chose qui manque en moment, dans ces générations, a réagi le coach du Real Madrid. Mais c'est une décision qu'il prendra lui-même, au bon moment et de la meilleure manière. Ce que je ressent ? Que s'il prend sa retraite, il a du caractère et des couilles. » Pendant ce temps-là, l’Allemagne tenterait de convaincre le Madrilène de revenir pour disputer l’Euro 2024 à domicile.