Vainqueur de sa deuxième Ligue des Champions consécutive avec le Real Madrid, le coach Zinédine Zidane réalise un début de carrière impressionnant.
Pour Pierre Ménès, il n’y a même pas débat, le Français a déjà atteint le « sommet des entraîneurs » en 18 mois sur le banc des Merengue. Mais au-delà de ses compétences de technicien, Zidane doit maintenant gérer l’exercice périlleux du mercato. En effet, le champion d’Espagne espère attirer au moins une star cet été. Mais l’ancien international français parviendra-t-il à enrichir son effectif sans mettre son groupe en danger ? Le consultant de Canal+ a hâte de voir ça.
« Reste à savoir comment il va gérer l’intersaison, alors que le Real Madrid n’est plus interdit de recrutement. De nouveaux joueurs comme Eden Hazard ou Kylian Mbappé vont-ils arriver ? Gareth Bale, régulièrement blessé, sera-t-il vendu ? Néanmoins, il n’y a pas grand-chose à toucher dans cette équipe, a écrit Ménès dans sa chronique pour CNEWS Matin. Et l’état de grâce du roi Zidane est bien parti pour durer, surtout si le Real Madrid continue de régner de cette manière. » A noter que Zidane se serait déjà opposé à l’arrivée du gardien de Manchester United David de Gea, préférant miser sur son portier Keylor Navas. Son premier choix fort du mercato.