Outre la défaite sur le terrain face au FC Barcelone dimanche soir (2-3), le Real Madrid doit faire face à un autre problème, en tribunes cette fois. En effet, le club madrilène a constaté avec stupéfaction qu’un nombre important de ses « socios » ont revendu leur abonnement à l'occasion du Clasico. Une pratique bien évidemment interdite, qui a fait bondir le club qui s’est expliqué ce mardi après-midi dans un communiqué.
« Avec pour motif le Clasico disputé dimanche dernier, le service de contrôle et de qualité du club, en coordination avec les forces de sécurité de l'État, a procédé au retrait d'un total de 357 abonnements, après avoir détecté une utilisation irrégulière de ces derniers, qui vont être remis à la Commission de discipline sociale, organisme compétent pour l'ouverture des dossiers correspondant, qui peuvent déboucher sur l'expulsion des titulaires de ces abonnements comme socios du Real Madrid » explique le club.
Un réel problème se pose désormais en Espagne, sachant que près de 1.500 abonnements ont déjà été retirés depuis le début de la saison au Real. « La Commission de discipline du Real Madrid, avant le déroulement de la dernière rencontre de Liga disputé au Santiago Bernabéu, a d'ores et déjà ouvert 1450 dossiers d'expulsion de socios motivés par la revente des abonnement » indique également le communiqué, qui promet de continuer la chasse aux reventes illégales d’abonnement, et précise qu’il travaillera main dans la main avec les forces de sécurité de l’état pour combattre ce fléau.