Critiqué de toutes parts depuis le début de la saison au Real Madrid, Karim Benzema reste pourtant un pion essentiel dans l'équipe de Zinédine Zidane, selon Ivan Helguera.
Malgré le fait qu'il réalise probablement la pire saison de son passage au Real, avec un faible rendement de sept buts marqués en 26 matchs toutes compétitions confondues, Karim Benzema continue de garder la confiance de Zizou. Régulièrement sifflé par le public du Santiago-Bernabéu, qui le considère comme le maillon faible du Real, l'attaquant français en a fait abstraction avant de sortir la tête de l'eau. De plus en plus décisif depuis la mi-février, KB9 a retrouvé son lustre d'antan le week-end dernier lors de la victoire de Madrid contre Getafe (3-1), au cours de laquelle il a délivré une passe à Cristiano Ronaldo. Un acte qui prouve que Benzema reste indispensable à la pointe de l’attaque des Merengue, d'après les dires d'Ivan Helguera.
« On ne reste pas neuf ans avant-centre du Real pour rien. Ce n’est pas le grand buteur qu’a pu avoir le Real, mais il est fondamental dans le jeu. Il permet au bloc de remonter, crée des décalages, combine parfaitement et libère des espaces pour les autres... Si Cristiano marque autant, c’est surtout grâce à lui », a balancé, dans les colonnes du Parisien, l’ancien défenseur espagnol, qui prévient donc le PSG avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour battre le Real en bloquant Cristiano Ronaldo, il faudra aussi neutraliser Benzema...