A la moindre contre-performance, le Real Madrid n’échappe pas aux critiques de ses supporters qui n’hésitent pas à viser certains joueurs en particulier.
Parmi leurs cibles favorites, Cristiano Ronaldo est régulièrement confronté aux sifflets du public de Santiago Bernabeu. Une réaction que le Portugais a toujours du mal à comprendre. Et il n’est pas le seul. Tout comme CR7, l’ancien joueur et entraîneur du Real José Antonio Camacho estime que les socios merengue devraient respecter leur star.
« Je ne pense pas que ces sifflets soient très répandus. Cristiano est un luxe pour le monde du football, a encensé le sélectionneur du Gabon sur la Cadena Ser. C’est un gars qui a obtenu le Ballon d’Or devant Messi alors que le Barça traverse sa meilleure période et qu’il y a tant de clubs qui dépensent de l’argent pour gagner des titres. Les gens devraient réfléchir avant de siffler. Ils paient pour un spectacle et à Bernabeu, ils l’ont. »
« Un privilège de voir Cristiano Ronaldo »
« Si je suis inquiet de la façon dont Cristiano prend la chose ? Il doit aussi savoir que c’est un professionnel et accepter que certaines personnes sifflent parfois, a reconnu Camacho. Mais je ne suis pas d’accord avec ces supporters. Les gens doivent être respectueux et savoir que certains jours, un joueur peut être moins bon. C’est un privilège pour ceux qui vont regarder un match à Bernabeu de voir Cristiano Ronaldo. » Il est vrai que Lionel Messi, lui, n’est jamais sifflé au Camp Nou.