Malgré la victoire du Real Madrid face à Las Palmas dimanche soir (3-0), Karim Benzema a été sifflé par le public du Santiago Bernabéu. Un comportement que Marcelo a toujours du mal à comprendre.
Le Real Madrid a retrouvé le sourire. Après deux défaites de suite, contre Gérone en Liga (1-2) et Tottenham en Ligue des Champions (1-3), les Merengue sont repartis de l'avant en s'imposant contre le relégable Las Palmas (3-0). Lors de ce match, plusieurs joueurs madrilènes ont brillé, des buteurs (Casemiro, Isco, Asensio) au passeur Cristiano Ronaldo en passant par Ramos. Mais d'autres n'ont pas été à leur avantage, comme Karim Benzema. Auteur d'une piètre prestation, avec 24 ballons touchés et seulement deux tirs en 75 minutes, l'attaquant français est même sorti sous les sifflets du public du Real. Un affront que KB9 commence à connaître... Malgré cela, le buteur de 29 ans peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Marcelo en tête.
« Je ne vais pas parler d’injustice, parce qu’ici ils ont sifflé tout le monde. Si on te siffle, c’est que tu dois faire mieux quelque part. C’est difficile de jouer quand tu es sifflé, mais il faut s’entraîner comme le fait Benzema, ne pas se laisser abattre comme il fait. Les sifflets font partie du football. Si tout était merveilleux, ça ne serait pas drôle », a lancé, dans la presse espagnole, le latéral gauche brésilien de Madrid, qui estime donc que Benzema va passer au-dessus des critiques du Bernabéu pour retrouver son meilleur niveau, lui qui n'a marqué qu'un seul but depuis le début de la saison...