Après un excellent début de saison, Karim Benzema (30 ans) a clairement baissé le pied au niveau des statistiques. Comme on pouvait s’y attendre, la presse espagnole n’a pas tardé à lui mettre la pression.
En effet, Diario Gol constate que l’attaquant français ne parvient pas à faire oublier Cristiano Ronaldo. Au sein de la direction du club madrilène, certains douteraient de son efficacité et pencheraient pour le recrutement d’un buteur dès cet hiver. Le Real aurait même une liste de cibles potentielles dominée par l’Argentin Mauro Icardi (25 ans). Et l’avant-centre de l’Inter Milan serait emballé à l’idée de rejoindre la Maison Blanche, sachant que le président Florentino Pérez a largement le budget nécessaire pour conclure une telle opération.
Autant dire que la signature d’un attaquant de ce calibre serait une très mauvaise nouvelle pour Benzema. D’autant que certains dirigeants, qui aimeraient le pousser vers la sortie, estiment que l’ancien Lyonnais vient de débuter sa dernière saison à Madrid… En attendant, « KB9 » garde la confiance de l’entraîneur Julen Lopetegui et aura donc l’occasion de convaincre ses supérieurs.