Dans son édition du jour, le journal espagnol Sport s’est amusé à comparer les statistiques de Karim Benzema et de Robert Lewandowski cette saison. Le Polonais est vainqueur.
Ballon d’Or en 2022, Karim Benzema est nettement moins bien durant cette seconde partie de saison. Les pépins physiques de l’attaquant du Real Madrid ont diminué son rendement et s’il continue à être décisif en Ligue des Champions, l’ex-international français a néanmoins marqué le pas en Liga. La machine a peut-être été relancée ce week-end face à Valladolid avec un triplé inscrit par « KB9 » mais le retard accumulé sur Robert Lewandowski au cours de la saison fait du Polonais du FC Barcelone un joueur plus décisif selon les chiffres du journal Sport.
Lewandowski dépasse Benzema dans tous les domaines
Et pour cause, le média dévoile que l’ancien attaquant du Bayern Munich est le seul joueur de Liga a avoir ouvert le score dans un match à sept reprises, un total cette saison que même Karim Benzema ne peut égaler. Au classement des buteurs, Lewandowski est également devant Français avec 17 buts pour le Polonais contre 14 pour l’avant-centre du Real Madrid.
Voir cette publication sur Instagram
Sport a beau chercher et éplucher toutes les statistiques, Benzema est dépassé par Lewandowski dans beaucoup de domaines et le classement des passes décisives est également sans appel puisque le buteur catalan compte sept passes décisives en Liga cette saison contre seulement trois pour Karim Benzema. L’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais peut néanmoins se consoler avec quelques statistiques après son triplé contre Valladolid ce week-end.
Benzema a marqué l'histoire du Real Madrid ce week-end
Le buteur de 35 ans est par exemple devenu le premier joueur de l’histoire du Real Madrid à dépasser les 20 buts durant 11 saisons de suite, un chiffre à couper le souffle quand on sait que des légendes comme Raul, Di Stefano ou encore Cristiano Ronaldo ont évolué au sein du club de la Casa Blanca. La preuve que, même si Robert Lewandowski fait mieux que lui cette saison, Karim Benzema reste un avant-centre hors-pair fragilisé par quelques pépins physiques début 2023 mais dont personne ne doute au Real Madrid à court terme.