Toujours indésirable en équipe de France, Karim Benzema n'a pas la même situation au Real Madrid. Du côté de Santiago Bernabeu, l’attaquant tricolore est tout simplement intouchable aux yeux de Zinédine Zidane.
La presse espagnole a pourtant bien tenté de mettre la pression sur l’entraîneur madrilène à plusieurs reprises cette saison. Il faut dire que l’ancien Lyonnais a connu quelques moments difficiles, pendant que son concurrent Alvaro Morata profitait de chaque apparition pour se montrer à son avantage. Alors comment expliquer ce statut de Benzema ?
La question a été posée à un ancien coach du Real, à savoir Carlo Ancelotti, qui a répondu sans la moindre hésitation. « Parce que Benzema est le meilleur avant-centre pour jouer avec Ronaldo », a expliqué l’Italien au Corriere della Sera. Il est vrai qu’un attaquant plus égoïste aurait du mal à exister aux côtés de CR7. Tandis que le Français, connu pour son altruisme et sa vision du jeu, représente le complément idéal pour un buteur tel que Cristiano Ronaldo.