Seulement remplaçant, Isco n’a pas disputé une seule minute du match de Coupe du Roi à Barcelone (1-1) mercredi. Et cela n’a rien de surprenant.
Depuis plusieurs semaines, le milieu offensif du Real Madrid a totalement disparu du onze de départ. L’international espagnol ne fait absolument pas partie des plans de Santiago Solari. S’agit-il d’un problème personnel entre les deux hommes ? Régulièrement interrogé sur le sujet, l’entraîneur madrilène dément et parle d’un simple choix sportif.
Résultat, les critiques se dirigent vers Isco, notamment ciblé par Ruben de la Red. « Le Real n'attend personne. Dans l'effectif, tous les joueurs sont très bons et celui qui n'est pas à la hauteur se fait dépasser par ses coéquipiers », a expliqué l’ancien Merengue pour l’agence de presse EFE. Visiblement, c’était le commentaire de trop pour le principal intéressé, qui a réagi sur Twitter.
Isco dénonce Solari
« Totalement d'accord avec De la Red, mais quand tu ne bénéficies pas des mêmes opportunités que tes coéquipiers, ça change tout, a répondu Isco. Malgré tout je continue à travailler et à me battre en attendant ces opportunités. » En dénonçant ouvertement son coach, le Madrilène a évidement relancé la polémique en Espagne. Pas sûr que cette réaction arrange sa situation…
Totalmente de acuerdo con De la Red,pero cuando no gozas de las misma oportunidades que tus compañeros la cosa cambia... aún así sigo trabajando y luchando mucho a la espera de ellas! Hala madrid!!💙
— ISCO ALARCON (@isco_alarcon) 7 février 2019