En fin de contrat à la Juventus Turin, Adrien Rabiot n’a pas encore tranché concernant son avenir. Le milieu français négocie une prolongation avec ses dirigeants. Et pendant ce temps-là, le Real Madrid se tient à l’affût pour le joueur formé au Paris Saint-Germain.
En plein Euro avec les Bleus, Adrien Rabiot reste dans le flou. Le milieu de terrain arrive de nouveau en fin de contrat à la Juventus Turin, sans qu’aucune tendance ne se dégage clairement. « Je pensais que mon avenir serait réglé avant l'Euro, confiait le Bianconero cette semaine. Ce n'est pas le cas, mais ça ne m'inquiète pas. Je suis concentré sur la compétition. J'ai mis ça de côté. Je parle avec mon agent mais c'est mis au second plan et je suis concentré pleinement sur l'équipe de France. »
Rabiot veut une revalorisation
Si sa situation n’a pas évolué, c’est parce que le Français n’a pas validé la proposition de ses dirigeants. La Vieille Dame aimerait le prolonger avec le même salaire annuel net (7,5 millions d’euros). Une possibilité écartée par Adrien Rabiot. Ce blocage laisse la porte ouverte à ses courtisans, y compris le Real Madrid. En effet, le quotidien As nous apprend que les Merengue se tiennent à l’affût sur ce dossier. Malgré le départ de Toni Kroos à la retraite, le recrutement d’un milieu n’est pas une priorité pour la Maison Blanche.
👀 El francés acaba contrato y continúa sin renovar
— Diario AS (@diarioas) June 20, 2024
🚀 No es una prioridad, pero se contempla como una oportunidad, en caso de ir a por un medio
💸 ¡Sólo gratis!
▶️ https://t.co/m0AXphNfuq pic.twitter.com/J3kv7YZXMx
Mais le Duc bientôt libre de tout contrat représente une opportunité à saisir en cas de nouvelle sortie dans l’entrejeu. Le média local ajoute qu’une séparation avec Dani Ceballos pourrait définitivement lancer le Real Madrid sur la piste de l’international tricolore. Après le feuilleton Kylian Mbappé, une signature d’Adrien Rabiot chez le champion d’Espagne ne plairait sûrement pas au Paris Saint-Germain, le club formateur du Turinois qui n’avait rien pu faire pour empêcher son départ libre en 2019.