Homme fort de la défense parisienne cette année, Marquinhos va-t-il défendre les couleurs du PSG une sixième saison de suite ?
A priori, l’international brésilien ne fait pas partie des joueurs amenés à quitter le club malgré le souhait de renouveler l’effectif. Mais selon les informations d’El Confidencial, l’ancien défenseur central de l’AS Roma a la cote au mercato. En quête d’un défenseur pour concurrencer Raphaël Varane, le Real Madrid aurait notamment coché le nom du Parisien. Un intérêt qui « risque néanmoins d’être vain » selon Europe 1, qui précise que le PSG n’a aucunement l’intention de céder Marquinhos.
Le PSG devra néanmoins se méfier, car le Real Madrid n’est pas le seul club intéressé par Marquinhos au mercato. Effectivement, José Mourinho apprécie également le joueur et adorerait en faire son pilier défensif la saison prochaine, en cas d’échec dans le dossier Samuel Umtiti, le technicien portugais ayant fait du défenseur du Barça sa priorité absolue de l’été. Comme dans le dossier Marco Verratti l’été dernier, les dirigeants du PSG vont devoir être solides pour conserver leur pilier défensif. Car celui-ci est très courtisé, et ce n’est que le début…