Depuis la déroute à Barcelone le mois dernier, le Paris Saint-Germain a la confirmation que son effectif n’est pas suffisant pour décrocher la Ligue des Champions.
Sans parler de la qualité de ses joueurs, le groupe d’Unai Emery manque d’hommes de caractère capables de réveiller toute l’équipe. C’est pourquoi le staff et la direction sont tombés d’accord sur un élément du Barça, à savoir Javier Mascherano (32 ans). Selon le site de Culture PSG, le champion de France apprécie particulièrement la polyvalence de l’Argentin, aussi à l’aise en défense centrale qu’en sentinelle, et pas gêné par les changements de schéma tactique.
Le directeur du football Patrick Kluivert aurait donc contacté l’entourage du Blaugrana, qui ne serait pas contre un départ. La tâche ne sera pourtant pas simple pour Paris, Mascherano ayant prolongé jusqu’en 2019 l’été dernier. Autant dire que le Barça ne vendra pas son cadre aussi facilement, et encore moins au PSG qui s’est toujours montré intransigeant sur les dossiers Marco Verratti et Marquinhos.