A la recherche d’un milieu polyvalent en fin de mercato estival, le FC Barcelone a jeté toutes ses forces sur le dossier Philippe Coutinho. Mais pas seulement.
Parmi les pistes étudiées en urgence, le club catalan s’est aussi intéressé à Angel Di Maria (29 ans). Il faut dire que le Paris Saint-Germain, qui venait de chiper Neymar, pouvait être tenté de vendre pour respecter les règles du fair-play financier. De plus, l’Argentin n’était pas insensible à l’approche du Barça. Au contraire ! Pourtant, les deux formations n’ont pas réussi à s’entendre, ce que Di Maria regrette encore.
« Oui j'étais proche du Barça, proche et loin à la fois, a confirmé l’ailier parisien à ESPN. C'est difficile de signer dans ce genre de clubs. Mais je n'ai jamais perdu espoir, j'ai toujours été tranquille. Cela ne s'est pas fait mais la vie est faite de surprises donc on ne sait jamais. » Vous l’aurez compris, l’ancien joueur du Real Madrid espère toujours rejoindre les Blaugrana malgré son passage chez leur rival.
Tant pis pour le Real...
« C'est sûr que les Madrilènes m'auraient sifflé mais c'est la vie, a réagi l’international argentin. Je suis supporter de Rosario Central donc à part les Newell's, je pourrais jouer partout. » Désormais remplaçant sous les ordres d’Unai Emery, Di Maria envisage clairement un départ de Paris, surtout si l’on parle du Barça de son compatriote Lionel Messi.