Le FC Barcelone vit très mal le probable départ d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain. Pour faire mal à Nasser Al-Khelaifi, le club catalan veut utiliser le montant de la clause libératoire de son attaquant pour parvenir à recruter Bernardo Silva.
La loi du talion peut-elle s’appliquer au football ? Il est possible de le savoir d’ici le 31 août, date de la fin du mercato 2023. Furieux de la signature désormais imminente d’Ousmane Dembélé au PSG, Joan Laporta pense savoir comment se venger de ce qu’il estime être une agression de la part des dirigeants parisiens. Le patron du Barça sait que Paris rêve de s’offrir Bernardo Silva, mais le président catalan croit savoir que le joueur portugais a mis Barcelone tout en haut de sa liste s’il doit quitter Manchester City cet été. Alors, avec les 50 millions d’euros qu’Ousmane Dembélé va déposer ce lundi auprès de la Liga pour faire jouer sa clause libératoire, et même si le champion d’Espagne devra en reverser la moitié à l’attaquant français, le FC Barcelone va passer à l’offensive dans le dossier Bernardo Silva.
Bernardo Silva obsède le Barça
Voir cette publication sur Instagram
Le média catalan Sport confirme que l’international portugais est bien le favori pour venir rejoindre l’armada offensive de Xavi, même si Giovanni Reyna (Dortmund) et Gabri Veiga (Celta Vigo) sont plus dans les cordes sur le plan financier. Dans un sondage réalisé par Fcbarcelonanoticias.com, un site spécialisé, les supporters des Blaugrana sont toutefois partagés à l'idée de faire signer le joueur de Manchester City, le coût financier de l'opération Bernardo Silva étant évidemment très conséquent. Si la signature du joueur de Manchester City est le choix numéro 1 (41%), il devance de peu le choix de faire confiance à Raphinha (37%), 22% des fans barcelonais étant persuadés qu'il faut attendre la fin du mercato pour éventuellement recruter en faisant une bonne affaire.