Double buteur contre les Pays-Bas (2-1) vendredi, Kylian Mbappé a répondu aux critiques avec une performance de haut niveau. Mais il en faudra plus pour impressionner le Real Madrid et son président Florentino Pérez, tout aussi séduit par les joueurs de son effectif.
Selon les termes employés par son sélectionneur Didier Deschamps, Kylian Mbappé « a remis les pendules à l’heure ». L’attaquant de l’équipe de France a réalisé un doublé face aux Pays-Bas. Lui qui évoluait pourtant dans un contexte difficile. Sans parler du décès d’un proche dans la semaine, la star du Paris Saint-Germain restait sur quatre matchs sans marquer.
Voir cette publication sur Instagram
Les interrogations commençaient à s’accumuler sur sa forme physique à cause d’une préparation estivale perturbée par sa mise à l’écart. Des doutes dissipés au terme d’une prestation de grande qualité qui n’a pas échappé à Florentino Pérez. Mais d’après le média Defensa Central, le président du Real Madrid, qui a regardé le match des Bleus à la télévision avec des proches, n’a pas vraiment été impressionné.
Pérez a vu le match des Bleus
« C'est vrai que c'est un crack, a d’abord reconnu le dirigeant madrilène. Mais nos joueurs le sont aussi. » Il est vrai que le Real Madrid s’appuie également sur des joueurs hors normes. On pense évidemment à Jude Bellingham qui réalise des débuts ahurissants avec la Maison Blanche. Le milieu offensif arrivé en provenance du Borussia Dortmund a déjà inscrit 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues. Avec de telles statistiques, l’international anglais ferait presque oublier l’absence d’attaquant de haut niveau dans l’effectif de Carlo Ancelotti.
Quoi qu’il en soit, Florentino Pérez reste un grand fan de Kylian Mbappé qu’il tentera de recruter libre l’été prochain. Une initiative soutenue par son ailier Vinicius Junior. « Ici, tout le monde veut jouer avec Kylian, a confié le Brésilien à France Football. J'espère que ça se fera un jour. C'est l'un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd'hui. Il a un niveau... à part ! » Le Paris Saint-Germain le sait mieux que personne et fera son maximum pour le conserver.