À la recherche d'un nouveau défenseur central pour conclure en beauté son mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a réactivé la piste Aymen Abdennour.
Après avoir recruté un milieu polyvalent, avec Sanson, et un latéral gauche, avec Evra, le club phocéen s'apprête à accueillir en grandes pompes Dimitri Payet. Mais l'international français ne devrait pas être le dernier renfort de l'hiver puisqu’une quatrième recrue est espérée. Rudi Garcia éprouve effectivement le besoin de s'attacher les services d'un nouveau défenseur central. Et celui-ci pourrait être Aymen Abdennour.
Si le nom de Gregory Sertic circulait avec instance ces dernières heures, la piste s'est refroidie. Par conséquent, Marseille a relancé d'autres pistes. À commencer par le dossier Aymen Abdennour. Suivi depuis longtemps par la direction marseillaise, le central de 27 ans est de nouveau dans les petits papiers de l'OM durant cette fin janvier, selon Foot Mercato. Attiré par le nouveau projet de Frank McCourt, l'international tunisien ne comptait pourtant pas quitter Valence cet hiver... À moins que ce vif intérêt de Marseille le fasse changer d'avis, alors que l'Olympique Lyonnais, Crystal Palace et Everton sont aussi sur les rangs.