Jusqu’aux derniers instants du mercato estival, le FC Barcelone a tout tenté pour arracher Philippe Coutinho (25 ans) à Liverpool.
Déterminé, le club catalan a même convaincu le milieu offensif de lancer un bras de fer contre ses dirigeants. Finalement, cela s’est terminé sur un échec. Mais si l’on en croit les dernières rumeurs, le Barça continuerait son forcing pour recruter le Brésilien cet hiver. Sauf si une autre cible venait reléguer Coutinho au second plan… On le sait, le vice-champion d’Espagne fait partie des nombreux prétendants de Nabil Fekir (24 ans), récemment supervisé par des intermédiaires barcelonais.
Et le Barça pourrait vite passer à la vitesse supérieure sur ce dossier, croit savoir The Guardian. Alerté par l’intérêt d’Arsenal, le FCB aurait décidé de réagir pour le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, considéré comme une alternative moins chère par rapport à Coutinho. Quoi qu’il en soit, si le Red semble accessible dès le prochain mercato hivernal, l’international français, lui, ne quittera sûrement pas Lyon en plein milieu de la saison.