Surpris par la rumeur, Xavi avait fermé la porte au retour de Neymar au FC Barcelone. L’entraîneur du Barça n’est pas intéressé et privilégie d’autres postes à renforcer. Mais dans son dos, ses dirigeants travaillent pour obtenir le prêt du milieu offensif sous contrat au Paris Saint-Germain.
La situation de Neymar pourrait bien évoluer dans les prochaines semaines. De nouveau poussé vers la sortie, le milieu offensif du Paris Saint-Germain va voir débarquer Luis Enrique, un entraîneur qu’il connaît bien après leur passage réussi au FC Barcelone. Il ne serait pas étonnant d’apprendre que le coach espagnol s’oppose à son départ. Avant de connaître l’identité du successeur de Christophe Galtier, Neymar a pourtant ouvert la porte à sa sortie.
🚨💣 | INFO BarçaTimes & @Shlugassi about Neymar rumours: There are VERY LOW chances of his return, but after Messi's transfer to Miami, someone in Barça board had contacted PSG to enquire about a possible loan deal. #fcblive
— BarçaTimes (@BarcaTimes) June 20, 2023
MORE IN THREAD ⬇👀 pic.twitter.com/SpNUFY881f
Le Brésilien a notamment été marqué par la manifestation des supporters devant son domicile. Reste à savoir si un club européen sera disposé à miser sur une star en perte de vitesse. Depuis quelques jours, on parle d’un possible retour en Catalogne. Ce que confirme le compte Twitter Barça Times. Après le refus de Lionel Messi, un dirigeant aurait effectivement contacté le Paris Saint-Germain en vue d’un simple prêt de Neymar. Le club de la capitale n’y serait pas totalement opposé. Mais le champion d’Espagne devra vendre plusieurs joueurs pour se permettre une telle opération.
Xavi n'est pas intéressé
De son côté, l’ancien talent de Santos serait prêt à accepter une nette baisse de salaire à Barcelone. Encore faudrait-il convaincre Xavi qui n’a pas prévu de recruter Neymar. Et qui s’était dit surpris par la rumeur de son retour. « Ah bon ? C'est une surprise. En théorie, il n'est pas dans nos plans, avait répondu le technicien à Jijantes. Je l'apprécie beaucoup comme personne mais il y a d'autres priorités. » Xavi attend surtout un milieu défensif, un avant-centre ainsi qu’un latéral droit.