Netflix a annoncé ce mardi qu’un documentaire sur la star brésilienne Vinicius allait voir le jour en 2025 sur la plateforme. Un événement qui ne réjouit pas tout le monde, bien au contraire.
Vinicius Junior a vécu une année 2024 contrastée. Brillant avec le Real Madrid, l’attaquant de la Seleçao a longtemps cru remporter le Ballon d’Or, mais il a fini par être devancé par Rodri au dernier moment, ce qui l’a beaucoup affecté. Le joueur de 24 ans peut se consoler en se disant que la plateforme Netflix va le mettre à l’honneur en 2025 dans un documentaire. Ces dernières heures, en interview pour la fédération brésilienne de football, Vinicius a rappelé que son objectif principal était de lutter contre le racisme : «Nous sommes sur la bonne voie. Je joue en Espagne, où j'ai beaucoup souffert et où je souffre encore parfois, mais c’est de moins en moins le cas, avec l'aide de tous les clubs et de toutes les personnes qui font de leur mieux pour lutter contre le racisme», a-t-il notamment annoncé avant de défier l’Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi.
Le documentaire sur Vinicius, les twittos n’apprécient pas
Vous n’êtes pas prêts.
— Netflix France (@NetflixFR) November 19, 2024
Le documentaire VINI JR. En 2025. pic.twitter.com/3XyM6IV65k
Sur ses réseaux sociaux, Netflix a ainsi démarré le teasing de son nouveau documentaire sur Vinicius avec la légende «Vous n’êtes pas prêts». Seulement, les réactions des utilisateurs de la plateforme X (anciennement Twitter) ne vont pas dans le même sens. En commentaires, nous pouvons lire des messages comme «Personne ne va regarder à part lui et trois brésiliens», «il n’a rien accompli et ça veut faire un documentaire sur lui», «on n’est pas prêt parce qu’on s’en tape, très bon joueur mais ça nous le fait passer pour le joueur de la décennie», «personne n’a demandé» ou encore «faire des documentaires pour des légendes, pas pour un mec qui pleure pour un Ballon d’Or qu’il ne méritait pas». Un premier coup dur pour la plateforme, même si pour l’instant aucune date de sortie n’a été officialisée. Netflix a encore quelques mois pour convaincre ses abonnés de jeter un œil à ce documentaire.