Au coeur d’une énorme polémique en Espagne, après ses propos dans la foulée du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, José Mourinho est revenu ce vendredi dans l’espace médiatique. Avant la rencontre de championnat face à Saragosse, l’entraîneur madrilène a expliqué qu’il voulait calmer le jeu, avant évidemment d’en remettre une petite couche.
« Je ne veux plus parler de ce match car les images existent. Et comme elles valent davantage que mes mots et qu'elles font le tour du monde actuellement, je n'en dirai pas plus. Ceux qui critiquent mes propos, remettent donc en cause la réalité de ces images. Ils doivent penser qu'elles sont truquées ou que la vidéo est un montage, mais ce n'est pas le cas, ces images sont réelles. Après la rencontre, je n'ai accusé personne, j'ai juste posé une question : Pourquoi ? J'ai aussi dit que j'allais peut-être mourir sans avoir la réponse, rien de plus, a d’abord lancé José Mourinho, affirmant que son désir de rester au Real Madrid la saison prochaine était décuplé par les récents événements. Ça l'a même renforcé. Le maillot de ce club est blanc et pour moi le blanc a une signification.»
D'ici mardi, et le match retour de Ligue des Champions, la guerre des petites phrases n'est probablement pas terminée, les rencontres de Liga du week-end devraient permettre d'en lancer encore quelques unes dans les deux camps.