Aussi improbable que cela puisse paraître, le retour de Lionel Messi au FC Barcelone a été évoqué en Espagne. Une rumeur qui n’a pas de sens pour une personne très proche de l'Argentin de l’Inter Miami.
En fin de contrat en décembre prochain, Lionel Messi pourrait-il faire une dernière pige au FC Barcelone ? Le scénario, aussi improbable qu’il puisse paraître, a été évoqué par la presse argentine ces dernières heures. L’international argentin de 37 ans aurait même selon certaines sources accepté de revenir dans son club formateur, avec un salaire raisonnable mais avec de juteuses primes en fonction de ses performances. Une rumeur totalement lunaire selon le journaliste Guillem Balague, journaliste de CBS Sports, qui a rétabli la vérité sur l’avenir de Lionel Messi au cours des dernières heures.
Messi ne veut pas revenir à Barcelone
Selon celui qui a écrit la biographie officielle de Lionel Messi, le champion du monde 2022 n’a pas du tout l’intention de revenir en Espagne, ni dans le football européen en règle générale. La présence de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone serait par ailleurs un frein rédhibitoire à un potentiel retour de la Pulga, qui ne souhaite pas remettre les pieds au sein du club blaugrana tant que Laporta sera en poste. L’avenir de Lionel Messi n’a donc aucune chance de s’écrire à Barcelone, d’autant que l’ex-meneur de jeu du Paris Saint-Germain est actuellement en négociations pour prolonger son contrat à l’Inter Miami, club qu’il a rejoint en juillet 2023 à la fin de son contrat avec le PSG.
Messi pose ses conditions, le Barça valide son retour https://t.co/Tqvh7wuwSo
— Foot01.com (@Foot01_com) February 26, 2025
Lionel Messi apprécie sa vie aux Etats-Unis, sur et en dehors des terrains. Le contexte du club américain lui convient parfaitement, avec plusieurs de ses amis pour l’entourer sur le rectangle vert dont Jordi Alba ou encore Sergio Busquets. Lionel Messi a donc de fortes chances de rester à Miami, bien plus qu’il en a de revenir au Barça, malheureusement pour les Socios du club catalan qui rêvaient de voir leur idole revenir pour une dernière danse en Espagne.