Federico Valverde a fait le buzz ces derniers jours en Espagne, et il s’en serait bien passé. Ce milieu de terrain droit de 19 ans est arrivé en 2016 au Real Madrid en provenance de Peñarol, intégrant la réserve du club avant d’être prêté à La Corogne cette saison. S’il appartient toujours au Real Madrid avec un contrat longue durée, l’Uruguayen a beaucoup fait tousser dans les rangs de la Maison Blanche, avec cette déclaration lors d’une opération organisée avec les jeunes de la région de Galice.
« Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux meilleurs au monde, mais je préfère Messi. Si je devais prendre un joueur pour mon équipe, je prendrais Messi », a ainsi fait savoir Federico Valverde, qui a vu surgir de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux pour critiquer cette sortie jugée anti-madridiste. Quelques heures plus tard, le joueur est réapparu comme par magie devant les caméras, pour annoncer que sa première déclaration était en fait une blague. Personne n’y a vraiment cru, mais le démenti a le mérite de lui garantir un avenir au Real Madrid, qui a tout de même misé 5 ME pour le recruter, et compte sur lui pour la saison prochaine.
« C'était une blague. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, et il le montre jour après jour, match après match. Je voulais clarifier cela, et si j’étais un fan de Messi, je n’aurais jamais signé pour le Real Madrid. Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, mais je serai toujours du côté de Cristiano Ronaldo », a confié, face caméra et devant le logo du club de La Corogne, un Federico Valverde qui se serait bien passé de cette polémique pour lancer sa carrière en Espagne.
Valverde, joueur du Depor (prêté par Madrid) qui a déclaré que Messi était meilleur que Ronaldo s'est rétracté et dit qu'il plaisantait suite aux reactions 🤥🤥 pic.twitter.com/SMwss2MO6J
— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) 29 mars 2018