Bientôt libre après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi pourrait s’exiler en Arabie Saoudite. Le club d’Al-Hilal lui a présenté une offre concrète et alléchante, contrairement au FC Barcelone qui doit impérativement s’activer pour éviter de perdre définitivement l’Argentin.
Lionel Messi ne se laissera plus endormir. A l’été 2021, le meneur de jeu, en fin de contrat au FC Barcelone, avait longtemps attendu de prolonger avant la mauvaise nouvelle annoncée par le président Joan Laporta. Deux ans plus tard, le Barça espère le récupérer et lui demande de patienter le temps que la Liga débloque sa situation. Sauf que l’Argentin n’a plus de temps à perdre.
Lionel Messi wants to make a decision on his future in the next days. 💭🇦🇷 #Messi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 29, 2023
It does NOT guarantee that Messi will announce his new club in few days — but wants to pick future club ASAP.
No official bid from Barça yet due to FFP.
Al Hilal bid remains the same since April. pic.twitter.com/XqokWfpZ5Z
Le récent champion de France avec le Paris Saint-Germain, qui arrive de nouveau au terme de son bail, a prévu de prendre une décision dans les prochains jours. Une mauvaise nouvelle pour le Barça qui attend toujours le feu vert de la Liga concernant son plan économique. Le patron de l’instance Javier Tebas, malgré un avis positif donné oralement, refuse de le signifier par écrit. Ce qui oblige le club catalan à laisser toutes ses opérations en attente.
Messi passe avant tout le monde
Dans ces conditions, le quotidien Sport révèle une décision radicale du Barça. En effet, le dossier Lionel Messi passe désormais en priorité absolue ! Une fois l’accord écrit de la Liga reçu, la direction a reçu pour objectif de récupérer la Pulga, quitte à faire patienter les Blaugrana qui ont prolongé et dont les nouveaux contrats ne sont pas encore inscrits.
C’est effectivement le cas de Ronald Araujo, Sergi Roberto, Marcos Alonso, Alejandro Balde et Gavi. Autant dire que les joueurs cités risquent de ne pas apprécier. Mais qu’importe, le Barça, conscient que ses chances diminuent de jour en jour sur ce dossier, veut montrer à Lionel Messi que le scénario de l’été 2021 ne se reproduira plus. Suffisant pour rassurer le Parisien ? Pour le moment, Joan Laporta ne peut rien lui garantir.