Déterminé à récupérer Lionel Messi libre cet été, le FC Barcelone doit rééquilibrer ses comptes afin de respecter le fair-play financier de la Liga. Le club catalan semble prêt à accepter de gros sacrifices, y compris la disparition de sa chaîne officielle et le licenciement de ses nombreux employés.
Les rumeurs mercato se multiplient autour du FC Barcelone et pourtant, sa situation financière reste inquiétante. L’actuel leader du championnat espagnol aura du mal à respecter le fair-play financier de la Liga. D’où les avertissements du président Javier Tebas qui encourage le Barça à rééquilibrer ses comptes. Cela passera notamment par des ventes sur le marché des transferts, par une réduction de la masse salariale et par des sacrifices en interne.
🔵🔴 | #FCB
— Diario SPORT (@sport) April 27, 2023
😱 El FC Barcelona cerrará Barça TV el 30 de junio
📌 Los ejecutivos del club han comunicado oficialmente a los trabajadores su decisión
✍️ Informa @tomasandreu68https://t.co/wDQQJF8Pqr
En effet, le club catalan a pris une décision inattendue ce jeudi. Selon la presse locale, les Blaugrana vont annoncer la fin de Barça TV. La direction, qui compte supprimer la chaîne officielle à partir du 30 juin, aurait déjà annoncé la mauvaise nouvelle aux employés concernés. Nos confrères estiment que ce choix va entraîner le licenciement de 150 personnes ! Le Barça espère ainsi économiser de l’argent pour respecter le fair-play financier et convaincre la Liga qu’il peut recruter cet été. On sait que le FC Barcelone a fait de Lionel Messi sa grande priorité.
Messi encore loin du Barça
Le vice-président Rafa Yuste a publiquement confirmé la tentative de récupérer l’Argentin, en espérant que ce dernier ne prolonge pas son contrat au Paris Saint-Germain. Récupérer la Pulga libre serait le scénario idéal pour le patron Joan Laporta. Encore faudrait-il que le Barça soit en mesure de s’entendre avec le champion du monde annoncé gourmand dans ses discussions avec les dirigeants parisiens. Il est évident qu’en cas de retour en Catalogne, Lionel Messi devrait revoir ses prétentions salariales à la baisse.