Vice-capitaine de Chelsea la saison dernière, David Luiz n’entre plus dans les plans d’Antonio Conte depuis plusieurs semaines.
Il faut dire que les relations entre l’international brésilien et l’ex-sélectionneur de l’Italie sont très froides, d’où la mise au placard de l’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain. Devant cette situation, les gros clubs ne devraient pas tarder à manifester leur intérêt pour un joueur jouissant d’une excellente cote en Europe. Selon les informations de RMC Sport, le Real Madrid est déjà chaud sur le dossier.
Que vaut David Luiz ?
En effet, le champion d’Angleterre en titre discute déjà avec le Real Madrid pour un transfert dès janvier. Il faut dire qu’il y a clairement une place à prendre en défense dans l’effectif de Zinedine Zidane, qui ne peut quasiment s’appuyer que sur Raphaël Varane et Sergio Ramos à ce poste depuis le départ de Pepe. Reste à savoir combien Chelsea demandera pour se séparer de l’international brésilien, recruté pour 35ME le 31 août 2016 en provenance du PSG. Le bail du natif de Diadema expirant en juin 2019, on peut penser que les Blues ne le braderont pas…