Suite à la très grave blessure d'Aleix Vidal samedi à Alaves (0-6), le FC Barcelone envisage de faire appel à un joker médical pour renforcer un poste de latéral droit dépeuplé.
Après un début de saison compliqué, où il a ciré le banc de touche derrière Sergi Roberto, Aleix Vidal trouvait peu à peu sa place au sein de l'effectif du Barça en ce début d'année 2017... Mais le latéral espagnol a été coupé dans son élan par un terrible tacle de Theo Hernandez. Souffrant d’une luxation de la cheville droite, Vidal est absent pour les cinq prochains mois et ne retrouvera donc les terrains qu'à partir de la saison prochaine. Par conséquent, et pour compenser cette absence longue durée, Barcelone veut recruter un nouveau défenseur droit.
Selon Marca, le FCB s'active donc pour trouver une doublure à Sergi Roberto, et celle-ci pourrait se nommer Darijo Srna, qui est resté au Shakhtar Donetsk en janvier malgré l'intérêt du Barça. Mais la gravité de la situation, à deux jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG, pourrait faire bouger les choses dans ce dossier ou dans un autre, sachant que le FCB regarde aussi en Liga.