Désireux de quitter le FC Séville pendant le prochain mercato hivernal, Steven N’Zonzi est en train de faire machine arrière.
Si l'éviction d'Eduardo Berizzo a surpris beaucoup de monde à Séville, sachant qu'il a eu de bons résultats cette saison, avec une cinquième place à la trêve en Liga et une qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, son départ ne fait pas que des malheureux. Placardisé par son coach depuis la fin du mois de novembre, Steven N’Zonzi a récemment clamé ses envies de départ en vue du marché de janvier, puisqu'il s'entraînait sans être convoqué dans le groupe de Berizzo. Mais le départ de l'Argentin lui redonne un peu d'espoir, comme le confie l'un de ses proches.
« Arsenal fait partie des clubs intéressés comme d’autres, mais il n’y a rien de concret. Il y a un contact réel avec Everton car Allardyce était l’entraîneur de Steven à Blackburn, mais cela s’arrête là. Le profil du club en cas de départ, c’est un club qui joue l’Europe ou qui a un projet sportif supérieur à celui de Séville. Le joueur joue la Ligue des Champions avec son club actuel, ce n’est pas neutre. Il a été convoqué avec les Bleus en novembre donc l’aspect sportif est déterminant. En ce qui concerne Séville, nous attendons un retour du club sur le changement d’entraîneur. Si le nouveau coach dit à Steven qu’il compte sur lui, tout peut changer. Il est encore sous contrat à Séville donc tout dépendra de la volonté et du discours du nouveau coach. Tout reste possible aujourd’hui », a lancé, sur Foot Mercato, un proche de N’Zonzi, qui avoue donc que l’international français de 29 ans pourrait finalement rester à Séville puisqu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied à l'étranger.