Mercato Real Madrid ‍: Carlo Ancelotti est fou de rage

Mercato Real Madrid : Carlo Ancelotti est fou de rage

Icon Sport

Malgré un nombre impressionnant de blessures, le Real Madrid n’a pas prévu de recruter lors du mercato hivernal. Un choix de Florentino Pérez qui énerve Carlo Ancelotti, lequel juge que son équipe a besoin de renforts.

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid est sans doute le grand club européen le moins épargné par les blessures. Cette saison encore, Carlo Ancelotti a successivement été privé de Vinicius puis de Rodrygo, sans compter les absences longue durée de David Alba, Dani Carvajal et Eder Militao. Cela fait beaucoup pour le club merengue, qui arrive pourtant à bien figurer dans toutes les compétitions. Les bons résultats de l’équipe malgré les blessures motivent Florentino Pérez à ne recruter aucun joueur lors du mercato hivernal.

Une tendance qui agace toutefois Carlo Ancelotti, selon les informations de Rubén Martín, directeur adjoint de la rédaction du journal Marca. Selon lui, Carlo Ancelotti a fait passer le message en interne qu’il avait besoin de renforts, notamment en défense. Le coach italien a par exemple insisté sur le fait que lors du dernier match contre le FC Séville, il n’avait qu’un seul vrai défenseur dans sa ligne défensive puisque Lucas Vasquez, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga dépannaient à des postes qui ne sont pas le leur. C’est le poste de latéral droit qui inquiète le plus l’entraîneur du Real Madrid, pas vraiment rassuré par les performances de Lucas Vasquez notamment lorsque l’adversaire est important. 

Ancelotti aimerait du renfort au mercato, mais...

Malgré tout, Florentino Pérez reste campé sur ses positions et à moins d’une très grosse opportunité pour faire venir un joueur à moindre coût, le Real Madrid ne devrait pas bouger le petit doigt au mois de janvier. Le club merengue compte en revanche sur le retour de blessure de David Alaba, prévu au début de l’année civile, pour venir étoffer les rangs du Real Madrid en défense. Il faudra s’en contenter pour Carlo Ancelotti, en désaccord avec son président mais qui comme toujours, sera bien obligé de se débrouiller comme il peut avec les joueurs à sa disposition pour tenter de gagner la Liga et la Ligue des Champions en mai prochain.