Encore et toujours dans la difficulté au FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait faire ses valises dès l'été prochain, mais de façon provisoire.
Si d'un point de vue collectif, la première saison d'Ousmane Dembélé au Barça est une réussite, sachant que les Blaugrana viennent de réaliser le doublé Liga-Copa, ce n'est pas du tout le cas sur un plan individuel... Remplaçant de luxe au sein de l'attaque catalane, l'international français n'a marqué que deux buts en 20 matchs sous le maillot du FCB cette saison. Un bien maigre bilan pour l'attaquant de 20 ans, qui vit des débuts compliqués dans son club de cœur, vu qu'il a aussi été victime de graves blessures. Autant dire que son transfert, en provenance de Dortmund pour 105 ME, est pour l'instant considéré comme un échec. Mais pour repartir de plus belle dans le futur, Dembélé et le Barça pourraient se séparer lors du prochain mercato.
C'est en tout cas ce qu'annonce le Mundo Deportivo. Selon le journal espagnol, le FCB envisagerait effectivement de laisser partir son ailier en prêt pour qu'il s'aguerrisse encore un peu plus au très haut niveau. Mais pas n'importe où car la formation d'Ernesto Valverde aimerait utiliser Dembélé pour... recruter Antoine Griezmann. Annoncé avec insistance du côté du Barça en vue de l'inter-saison prochaine, l'attaquant tricolore aimerait quitter Madrid pour rejoindre Barcelone. Et le potentiel prêt de Dembélé pourrait convaincre les Colchoneros, vu que Diego Simeone apprécie le profil de l'ancien Rennais. Reste désormais à savoir si le principal intéressé serait favorable à cette transaction, alors qu'il a récemment communiqué son envie de rester à « Barcelone pendant très longtemps ».