Actuellement en pleine tempête du côté du Real Madrid, Karim Benzema pourrait trouver refuge à l'étranger, et pourquoi pas en Ligue 1, lors des prochains mois.
Après une première moitié de saison catastrophique, sachant qu'il n'a marqué que quatre buts en 15 matchs, Karim Benzema souhaitait revenir au top en 2018. Mais la nouvelle année commence bien mal pour l'attaquant tricolore puisqu'il est touché à la jambe droite depuis son retour de vacances. Probablement absent pendant plusieurs semaines à cause de cette blessure musculaire au biceps fémoral, jugée comme « mystérieuse » par les Merengue, KB9 est de moins en moins en odeur de sainteté à Madrid, où les supporters n’hésitent pas à le siffler violemment lors des rencontres au Bernabeu. Une situation qui inquiète le Real, actuellement à la recherche d'un nouvel attaquant.
Par conséquent, le départ de Benzema fait petit à petit son chemin en Espagne. Calcio Mercato 24 en profite donc pour relancer différentes rumeurs. Si Arsenal fait toujours partie des clubs intéressés, dans l'optique de succéder à Olivier Giroud, deux clubs français seraient aussi à l'affût. D'après les informations du média italien, Lyon et Marseille rêvent d’accueillir le protégé de Zidane lors du prochain mercato estival. Les deux Olympiques auraient même « manifesté leur intérêt à plusieurs reprises » auprès du club madrilène. Un brin utopique tout de même, surtout que Benzema n'a pas vraiment envie de quitter le meilleur club du monde pour retourner en France, où sa réputation extra-sportive n'est pas forcément au beau fixe...