menace par le fpf le barca va souffrir au mercato laporta 4 350257

Menacé par le FPF, le Barça va souffrir au mercato

Liga12 sept. , 18:00
Partager sur
Après un mercato animé cet été, le FC Barcelone risque d’en subir les conséquences. Le club catalan a dû activer des leviers pour respecter la limite salariale imposée en Liga. Mais l’année prochaine, la direction devra trouver d’autres solutions pour s’en sortir.
Le marché des transferts vient de fermer ses portes et le FC Barcelone se retrouve déjà sous pression. Cet été, le vice-champion d’Espagne s’est considérablement renforcé avec les signatures d’Andreas Christensen, Jules Koundé, Hector Bellerin, Marcos Alonso, Franck Kessié, Pablo Torre, Raphinha et Robert Lewandowski. Toutes ces opérations ont pu être enregistrées grâce à la vente d’actifs du club catalan, les fameux leviers qui ont sauvé le président Joan Laporta.

Tebas a prévenu le Barça

Seulement voilà, le Barça possède encore une masse salariale très élevée. A tel point que le fair-play financier de la Liga surveille déjà ses comptes pour l’année prochaine. « Le Barça doit réduire son plafond salarial car il n'est pas censé utiliser des leviers, a récemment prévenu Javier Tebas. Ils le savent, je ne pense pas qu'ils vont en utiliser d'autres, cela signifierait vendre plus d'actifs ou réduire la masse salariale. (…) Nous avons empêché sa dette de croître, mais le FC Barcelone doit réduire sa masse salariale car elle dépasse de plus de 200 millions d'euros. »
Face à l’avertissement du président de la Liga, le Barça se prépare à des mercatos animés. Deux solutions s’offrent à la direction dans les mois à venir, annonce le quotidien Sport. La première consiste à négocier des baisses de salaire avec ses joueurs. Des négociations longues et compliquées pour le club, qui devrait privilégier des départs. L’effectif de Xavi contient effectivement des éléments bien payés et absents du onze de départ à l’image de Gerard Piqué, Jordi Alba, Frenkie de Jong et Memphis Depay. Autant de joueurs à qui le Barça risque de mettre la pression pendant toute la saison.
7 Commentaires
User Avatar
jeffninho 13 septembre 2022 à 9:23+ 1

Rien que le salaire en moins de Busquets ça va tout changerEt entre temps Pjanic et Aubam aussi sont partisRajoute Grizou, qui ne reviendra pas La fin qui s'approche pour Alba et PiqueOhlala comme ça va être dure, on va souffrir comme on a souffert pour pas perdre Fati, Gavi, Pedri et Araujo pour 0€ 🙄

User Avatar
babass 12 septembre 2022 à 20:08+ 0

Ce n'est pas un soucis pour le barça, tous sera régler.

User Avatar
majin-cage 12 septembre 2022 à 18:36+ 67

En tant que President de la Liga, véhément envers certains clubs europeen, comment tu peux dire publiquement que la masse salariale du Barca depasse de 200M la limite que tes instances ont elles memes décrétées, tout en ayant validés ses comptes et acceptés d inscrire leur nouveaux joueurs ?

User Avatar
vermeer 12 septembre 2022 à 19:08+ 14

"comment tu peux dire..."Il peut le dire parce qu'il ose tout....^^

User Avatar
dagobert 12 septembre 2022 à 18:16+ 0

L'uefa sanctionner à jamais ce club de tricheur donc bon, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

User Avatar
babass 12 septembre 2022 à 20:08+ 0

Aucune triche mon petit.

User Avatar
therockgone-skypiii 12 septembre 2022 à 18:11+ 0

Avec ce qu'ils ont recruté cet été ils sont tranquilles pour 2 ou 3 mercatos, donc....