Malgré les discussions avec ses dirigeants, Memphis Depay n’est pas parvenu à un accord pour une prolongation. L’attaquant de l’Atlético Madrid va donc partir libre cet été, en laissant principalement le souvenir d’un joueur trop souvent absent pour cause de blessures.
Un peu plus d’un an après son arrivée, Memphis Depay va déjà quitter l’Atlético Madrid. L’attaquant de 30 ans s’était engagé jusqu’à cet été, avec une année supplémentaire en option. Mais les conditions négociées n’ont pas été respectées. Le club madrilène a donc tenté de prolonger son bail. Mais les discussions entre son entourage et les dirigeants espagnols n’ont rien donné ces dernières semaines.
🚨🇳🇱 EXCLUSIVE: Memphis Depay and Atlético Madrid are set to part ways with Dutch player leaving… as free agent.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 22, 2024
Understand there will be NO automatic extension for next season and Memphis will be free to pick his next club.
One more big name to follow on the market. pic.twitter.com/yQ1Wuyy5xP
Selon le média Relevo, qui confirme l’information du journaliste Fabrizio Romano, Memphis Depay sera donc libre le 1er juillet, moment où le Néerlandais quittera les Colchoneros par la petite porte. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, arrivé en provenance du FC Barcelone en janvier 2023, n’a débuté que 11 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Au-delà de ses performances mitigées, ce sont surtout ses blessures qui ont gêné son parcours dans la capitale espagnole. Ses 13 buts et 2 passes décisives en 40 matchs ne suffisent pas pour effacer le souvenir d’un joueur abonné à l’infirmerie. Autant dire que les cadors européens ne se précipiteront pas forcément pour l’accueillir.
Un Lillois pour remplacer Depay ?
D’ailleurs, la source espagnole indique que Memphis Depay a été proposé en Italie et en Angleterre, sans rien obtenir de concret à l’heure actuelle. L’international néerlandais a davantage de chances de rebondir en Arabie Saoudite où des formations seraient intéressées par son profil. Quant à sa succession dans l’équipe de l’entraîneur Diego Simeone, les noms d’Artem Dovbyk (Gérone), Alexander Sorloth (Villarreal), Serhou Guirassy (Stuttgart) et du Lillois Jonathan David animent l’actualité de l’Atlético Madrid. Du beau monde en perspective pour accompagner le Français Antoine Griezmann.